La liste des contacts

des documents

Nozay

 

Mardi 26 Mars 2002 - Première démarche pour la mise en place du groupe de travail avec le député

Le secrétariat de Monsieur HUNAULT a transmis au groupement des parents d'élèves un exemplaire de la lettre destinée à la Rectrice, Madame CHEMINAT.

Cette lettre sera signée et envoyée au Rectorat le Vendredi 29 Mars 2002. Le texte de la lettre est le suivant :

"Madame la Rectrice,

Mon attention a été attirée sur la situation de plusieurs écoles et établissements publics de l'arrondissement de Châteaubriant. A l'occasion d'une rencontre avec une déléguation de parents d'élèves et d'enseignants, nous avons convenu de solliciter de votre bienveillante attention une prochaine rencontre.

Nous souhaitons également qu'une évaluation précise des besoins soit réalisée, pour satisfaire les différentes demandes en raison de l'augmentation sensible de la démographie dans l'arrondissement de Châteaubriant, laquelle se traduit par une hausse des effectifs et la nécessité d'affecter des enseignants en nombre suffisant pour assurer, dans de bonnes conditions, le service public de l'éducation.

Je suis certain que cette démarche qui se veut positive en associant élus, enseignants, représentants de parents souhaitant travailler sur des bases objectives, recueille votre assentiment."

Lundi 25 Mars 2002 (action le Mercredi 27 Mars 2002) - Les enseignants restent mobilisés et unis.

Nous apprenons que Madame CHEMINAT, Rectrice de l'Académie de Nantes, porte plainte contre un instituteur pour "DEGRADATION VOLONTAIRE DE BIENS PUBLICS", suite à l'occupation du Rectorat le Lundi 4 Mars 2002.

Nous sommes indignés par ce type de procès dur qui vise à trouver des boucs émissaires pour tenter de criminaliser notre mouvement.

Depuis le début de notre mouvement, nous sommes tous solidaires et nous le resterons. Par conséquent, nous demandons à être tous auditionnés au même titre que notre collègue au commissariat, place Waldeck Rousseau, le Mercredi 27 Mars à 11h30.

Lundi 25 Mars 2002 - Rencontre entre le Député et les parents d'élèves et enseignants.

Monsieur HUNAULT, député de la circonscription de chateaubriant, à NORT SUR ERDRE.

Aujourd'hui, les parents d'élèves de plusieurs écoles publiques de la circonscription de chateaubriant, ont rencontré Monsieur HUNAULT. Le débat à porté sur les conditions d'accueilles des enfants dans les établissements.

Cette échange a porté ses fruits, puisque des actions ont été décidées. Un groupe de parents d'élèves a pour tâche de collecter auprès des établissements scolaires les infomations sur les difficultés propres à chaque établissement. Dans le même temps Monsieur HUNAULT se charge d'inviter les présidents des communautés de communes et la Rectrice de manière à former un groupe de travail sur les actions directes à court terme (rentrée 2002).

Les problèmes rencontrés dans les établissements seront analysés et trouveront peut être une solution.

Bien entendu, la prochaine réunion de travail n'a pas encore été planifiée, et nous attendons avec impatience la copie des courriers de Monsieur HUNAULT aux différents acteurs de ce futur groupe de travail.

Vous souhaitez contacter l'APE44 ou envoyer des informations !
ecrivez nous à l'adresse suivante :

ape44@free.fr